A propos de l'auteur
Patrick-Pierre Morel a vécu en Afrique jusqu'à l'âge de 20 ans ( Dahomey et Gabon). A ce titre, il a une double culture, et il a été confronté dès son plus jeune âge à l'histoire terrible de l'esclavage.
Dès l'adolescence, il s'était promis d'écrire un jour un livre sur ce sujet qui l'avait profondément dérangé.
C'est chose faite, aujourd'hui avec son roman: "Zévallos, les larmes de sang" qui retrace le chemin d'un jeune prince Dahoméen, du rivage de Ouidah jusqu'aux Antilles, et dénonce les horreurs perpétrées contre tout un peuple.
Il est, de plus, passionné depuis près de quarante ans par l’Egypte pharaonique.
Il est l’ auteur du livre « Les amants de Thèbes », un roman qui signe sa grande passion pour cette époque.
Un autre ouvrage « Le complot des élus », aborde le roman policier-thriller, un nouveau style dans lequel les personnages sont très attachants.
“ La sagesse du baobab” est un recueil des meilleurs proverbes africains, toujours pleins d’humour.
Son premier ouvrage «Franc-maçonnerie, les secrets enfin révélés » nous révèle les coulisses de cette société qui a fait couler beaucoup d’encre.
Son roman " ANUBIS, terreur sur la ville" est un thriller-policier mettant en scène un tueur en série dans les ruelles du vieux Lyon, qui laisse derrière chaque crime une énygme inspirée de l'Egypte antique, que les policiers doivent tenter de déchiffrer avant le prochain meurtre.
Une série est en cours d'écriture, dont les deux premiers volets " Bon anniversaire, Cousine" et "Bigoudènes et figatelli" sont des romans policiers humoristiques dont le cadre est un petit village de haute Corse.
Ils mettent en scène des personnages hauts en couleur.
Patrick Morel y exploite pour notre plaisir de nombreux clichés sur les Corses avec humour et bienveillance.
Un bon moment de détente.
L’auteur a toujours été passionné par l’écriture et aime inventer des histoires dans lesquelles se mêlent amour, amitié, suspense et trahison.
Il a passé sa vie à voyager, apprenant l’histoire des pays dans lesquels il a vécu et s’imprégnant de différentes cultures.
Il se passionne très tôt pour tout ce qui touche aux droits humains et à la défense des grandes valeurs morales. A travers ses écrits, on ressent avec tendresse son besoin de liberté et de fraternité, son amour pour les hommes.
Une vie professionnelle très active lui a apporté une riche expérience et son roman « Les saltimbanques », est un fragment de sa propre histoire dans lequel il décrit avec passion et humour une vie « en marge » dont on ne soupçonne pas l’intensité et la cruauté.
Un nouvel ouvrage qui nous parlera une fois de plus d’amour, d’amitié, de fraternité et d’aventures.
N'hésitez pas à suivre son actualité sur Facebook et à partager avec vos amis si vous avez aimé ses romans.